
Voici Martin, Valérian et Yann... les enfants de Maman et du grand méchant loup, sauf que Valérian sa maman c'est pas Maman, sa maman elle vit en France et elle s'appelle Marie-Pierre, mais tout ça c'est la faute du grand méchant loup qui est le Papa des trois petits cochons.
Valérian est le plus grand, mais il ne ressemble plus à la photo, maintenant il a de grands cheveux tout mélangés comme des grands bigoudis de réglisse, c'est rigolo... C'est parce qu'il aime Bob Marley un musicien de la Jamaïque qui dit que tous les gens sont libres mais que c'est pas facile tous les jours à cause que l'on n'a pas forcément la même couleur de peau, qu'on porte pas tous les mêmes fringues et qu'on est pas né tous au bon endroit. La liberté c'est une question de géographie.
Martin c'est le deuxième plus grand. Il a commencé à compter avant de parler, Maman dit qu'il ferait un bon musicien alors que le grand méchant loup dit qu'il ferait un bon comptable. Il est très curieux de ce qui se passe dans les objets mais pas beaucoup de ce qui se passe dans son assiette... c'est un intellectuel et des fois il est très fatigué de penser alors il s'énerve et nous aussi, ça fait du bien quand tout s'arrête, ça s'appelle la paix et ça n'a rien à voir avec la géographie.
Yann est arrivé le dernier mais il est le premier à faire des blagues. Il vit dans un corps de futur bucheron (le docteur à dit que si il continuait à grandir comme ça il serait bien au dessus de la moyenne). Il adore faire des dessins, il s'applique beaucoup: il fait un trait sur le tableau, il recule, regarde son trait, revient faire un gribouillis, recule, regarde son dessin, refait des traits et en efface d'autres, recule, vous regarde et dis qu'il a dessiné un singe et une banane écrasée (parce que le singe à fait des blagues comme Papa). Plus tard il sera géographe...
1 commentaire:
c'est merveilleux
Enregistrer un commentaire